SONG OFFERINGS
L’Ensemble instrumental TM+ dirigé par Laurent Cuniot,
et La Pop s’associent et invitent
MADELEINE FOURNIER, LISA GUEZ et CLIO SIMON
autour des oeuvres de Ravel et Harvey.
[CONCERT AUGMENTÉ]
HORS LES MURS ⇢
Samedi 11 mars à 20h, Opéra de Massy (91)
Vendredi 17 mars à 20h30, Maison de la musique de Nanterre (92)
Mardi 28 mars à 20h, Théâtre de la Renaissance, Oullins (69)
Durée : 1h15
Song Offerings convie trois artistes de l’espace, du corps et de l’image à rejoindre les musicien·ne·s de l’ensemble TM+ pour un voyage circulaire. La chorégraphe Madeleine Fournier, la metteuse en scène Lisa Guez et l’artiste vidéaste Clio Simon offrent tour à tour leur regard sur deux pièces musicales inépuisables : les Trois poèmes de Stéphane Mallarmé de Maurice Ravel et Song offerings de Jonathan Harvey.
À travers ce concert augmenté, les univers poétiques de ces deux chefs d’œuvre de la musique du XXème siècle sont mis successivement en résonance avec trois interprétations artistiques d’aujourd’hui pour créer une nouvelle forme de spectacle musical.
Dans la lignée des Voyages de l’écoute de TM+ et du cycle des (Re)Mix de La Pop, Song Offerings exalte le désir de l’auditeur·rice : bénéficier à la fois de l’unique inouï du concert et de sa répétition, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, dans un mouvement renouvelé de découverte et d’apprivoisement.
Chorégraphie (regard #1) Madeleine Fournier
Mise en scène (regard #2) Lisa Guez
Création vidéo (regard #3) Clio Simon
Distribution Élise Chauvin (soprano), Ensemble Tm+, Gilles Burgos (flûte), Anne-Cécile Cuniot (flûte), Nicolas Fargeix (clarinette), Renaud Guy-Rousseau (clarinette), Julien Le Pape (piano), Noëmi Schindler (violon), Nn (violon), Marc Desmons (alto), Florian Lauridon (violoncelle), Charlotte Testu (contrebasse), Laurent Cuniot (direction)
Co-direction artistique Laurent Cuniot (TM+) et Olivier Michel (La Pop)
Création lumière Christophe Schaeffer
Production TM+, La Pop
Coproductions Opéra de Massy, Maison de la musique – scène conventionnée d’intérêt national – art et création – pour la musique